Après Café Joyeux l’an dernier, cette année nous avons choisi de soutenir l’association La Maison de Marthe et Marie. Il s’agit de colocations solidaires pour femmes enceintes en difficulté. Nous verserons une contribution financière par liasse fiscale terminée.

Qu’est-ce que La Maison de Marthe et Marie ?

La Maison de Marthe et Marie est une association à but non lucratif fondée en 2010 par une sage-femme. Elle vient en aide aux femmes enceintes en difficulté en leur proposant une solution innovante d’hébergement à loyer modéré : la colocation solidaire. Cette solution de logement permet aux femmes enceintes dans une situation difficile (précarité, isolement, problème de logement, solitude, grossesse imprévue…) de mener à bien leur grossesse dans un environnement chaleureux et sécurisant.

 

Comment ce projet se démarque-t-il des autres ?

Des jeunes femmes (non enceintes), âgées de 25 à 35 ans, s’engagent à vivre au quotidien avec les femmes accueillies tout en exerçant leur activité professionnelle à l’extérieur de la colocation. Ainsi, les 3 missions de La Maison de Marthe et Marie sont :

1) Accueillir et prendre soin des mamans et des bébés

2) Permettre de vivre l’expérience de la colocation et de la vie en communauté

3) Construire avec la maman son avenir et celui de son enfant

Articles similaires